Départ en road trip, ciao Máncora !
Pérou

Départ en road trip, ciao Máncora !

On quitte Máncora

Mancora webandsun web and sun Pérou roadtrip road trip phare

Si vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux vous devez vous demander pourquoi ce titre et ce départ spontané en road trip…
Hé oui… Nous sommes partis définitivement de Máncora ! Pourquoi ? Et le stage ? Et après ? Itinéraire ? Je vous explique tout ici !

Que s’est-il passé ?

Pour commencer laissez-moi vous rappeler pourquoi nous sommes venus ici. Nous avions trouvé un stage correspondant à nos attentes et à celles de notre école de web. Les missions demandées étaient d’animer les réseaux sociaux, maintenir le site internet, gérer la promotion locale, s’occuper du référencement et j’en passe. Bref, une liste assez longue qui promettait du travail dans notre domaine mais aussi parfois, je dis bien PARFOIS, de tenir le shop de l’école de Kite.

Webandsun web and sun Pérou Peru roadtrip road trip couple travel voyage aventure mancora
Vous auriez peut-être remarqué que nous avons très peu parlé de ce fameux stage. En fait c’est parce que nous n’avions pas grand chose à dire. Il s’avère que l’on s’est vite retrouvés seuls à passer nos journées au shop en ayant peu de directives données au niveau web. On nous a plus ou moins briefé sur la vente, les prix et comment convaincre les visiteurs de prendre des cours de kite. Nous n’avons pas tout de suite réalisé le décalage entre l’offre de stage et la réalité. On apprend l’e-marketing, pas la vente ! Pourquoi a-t-il pris deux stagiaires et en plus des étudiants web ?

Webandsun web and sun Pérou Peru roadtrip road trip couple travel voyage aventure mancora phare
Au bout de quelques semaines de routine assez creuses, le moral a commencé à chuter. Nous ne trouvions pas notre place ni au stage ni à la maison. Nantes nous manquait tellement !

Quoi qu’il en soit, il fallait que l’on parte, c’était évident, nous perdions notre temps à Máncora.

On a pu arrêter le stage comme ça ?

Webandsun web and sun Pérou Peru roadtrip road trip couple travel voyage aventure mancora street
Hé oui, nous avons fait le nombre minimum de semaines donc légalement c’est ok. Ensuite vis-à-vis de notre maître de stage nous avons été clairs et nous lui avons expliqué exactement ce que j’ai écrit dans la partie précédente. Le décalage entre les missions de l’offre et les missions données, le manque de travail à faire, la ville dont on a vite fait le tour, la coloc qui a « mal tournée ». Bref il a été à l’écoute et compréhensif, nous lui avons proposé de continuer à travailler pour lui à distance. Où que nous soyons tant qu’il y a la wifi nous pouvons répondre à ses demandes.

Il a accepté et c’est alors que nous avons préparé l’après-stage !!

Road trip improvisé ?

Ok,  alors nous sommes deux, au Pérou, avec un billet retour en Septembre. C’est le moment de troquer nos valises pour des sacs à dos et de partir pour un tour du Pérou et plus encore !
Je peux vous assurer que le moral est plus que jamais revenu ! Quoi de mieux qu’un road trip ? Un road trip improvisé !!

Voilà un itinéraire que nous avions préparé rapidement. C’est un aperçu, depuis il y a eu quelques modifications.

Webandsun web and sun Pérou Peru roadtrip road trip couple travel voyage aventure itinéraire
Vous pouvez aussi voir où nous sommes et notre trajet parcouru via travel map.
Si vous avez des conseils et recommandations sur ces destinations, nous serons ravis de les lire !
La chose que j’ai le plus hâte de voir c’est le désert de sel « Salar de Uyuni ». J’en ai toujours rêvé et je ne réalise pas que nous y irons

Webandsun web and sun Pérou Peru roadtrip road trip couple travel voyage aventure Lima alliance française café
En ce moment nous sommes à Chachapoyas prêts à partir pour Cajamarca, étape pour aller à Huaraz. (À l’heure où je boucle cet article nous sommes à Lima !) Nous avons embarqué dans notre aventure Amandine notre coloc institutrice. Pour elle aussi le travail à Máncora ne s’est pas passé comme prévu et elle a décidé de partir. Bien sûr il ne faut pas faire de généralités mais méfions-nous toujours des expatriés qui nous embauchent… je dis ça, je ne dis rien !

Webandsun web and sun Pérou Peru roadtrip road trip couple travel voyage aventure Peru rangers perurangers backpack

C’est super qu’elle soit là, ça crée un équilibre et on fait une vraie équipe. Regardez un peu cette team de Perú Rangers !!

Gracias Máncora !

Webandsun web and sun Pérou Peru roadtrip road trip couple travel voyage aventure gocta chachapoyas
Voilà au final on se dit qu’heureusement que le stage ne se passe pas comme prévu. C’était assez frustrant de rester quatre mois et d’avoir 10 jours seulement pour visiter. Nous sommes partis le 14 Juin et nous sommes vraiment contents d’avoir pris cette décision de partir en road trip. Il n’était pas question de se faire marcher dessus une semaine de plus.

J’espère que vous allez tous bien et je vous invite à nous suivre sur Instagram et Facebook pour plus de nouvelles de nous !

Sophie

Le plus d’Antoine: Il était temps de partir… Máncora c’est sympa, mais si tu n’es pas surfer ou kitesurfer tu as vite fait le tour. C’est en partant que l’on a vu que Máncora ce n’est pas vraiment le Pérou ! À peine partis, nous nous sommes rendu compte que si on est pas sur la côte, on est tout de suite dans les montagnes ! Les paysages sont magnifiques, et on peut voir le folklore du peuple péruviens !

5/5 (1 Review)
Partager
Written by Sophie Barbaud

2 Comments

  • Don Diego Delavega 2 juillet 2017 at 15 h 49 min

    Quelle belle aventure !

    Reply
  • fidjigirl 5 août 2017 at 16 h 09 min

    Profiter bien ! 🙂

    Reply
  • Please Post Your Comments & Reviews

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Follow us