Les Perú Rangers sont de retour !
Pérou

Les Perú Rangers sont de retour !

Holà Chicos !

Les Perus Rangers sont de retour pour vous jouer de mauvais tours ! (Hum)

Mais ça fait (hypeeer) longtemps nous direz-vous et vous avez parfaitement raison ! Nous vous expliquons tout dans cet article, sur ce retour façon Michael Jackson dans une maison de retraite !

Que nous est-il arrivé ?

Pour commencer, nous sommes fin juin 2017. Nous venions d’arriver à Trujillo vers 4 heures du matin et nous avions rejoint le terminal de bus pour notre prochaine destination, Huaraz. Les bus étant pour le moins, inconfortables, nous étions vraiment fatigués. Sophie dormait sur mes genoux, et je regardais la télé en restant tant bien que mal éveillé. Entre 5 et 6 heures du matin, un bus est arrivé avec pas mal de monde dedans, ce qui m’a un peu sorti de ma torpeur. J’ai remarqué que 2 personnes discutaient derrière nous. C’était un peu louche mais pourquoi pas. Quelques minutes plus tard un homme m’a demandé de regarder quelque chose sur son billet de bus, je lui ai répondu en le regardant furtivement que je ne parlais pas espagnol, il est parti. Vers 7 heures du matin, au moment de se lever pour aller manger un peu, plus de sac. Hé oui… Ce sac qui était contre mes jambes avait fini par glisser et les 2 types l’ont volé.

Nous nous sommes donc fait voler le sac avec nos deux ordinateurs, le disque dur externe et plein d’autres choses. Résultat, nous sommes allés porter plainte (pour rien), nous avons raté notre bus et dû rester une nuit dans cette ville que nous n’aimions pas tellement.

Je ne vous cache pas que ça a été un vrai coup dur. Nous avions nos rapports de stage à faire… Sophie s’était envoyée le sien par mail pour le sauvegarder, je m’étais dit que je le ferais plus tard, j’ai tout perdu… Et puis manque de chance incroyable, moi qui ne vide jamais mon téléphone, je l’avais fait la veille. En plus de mon rapport de stage, j’ai perdu toutes les photos et vidéos et Mancora. Pour rédiger nos rapports de stage, nous avons été obligés d’aller dans des cybercafés. Tout ça fait que nous n’avions plus de temps pour le blog.

Nous nous en sommes bien remis

Le moral était à zéro mais nous avons continué. Ce n’était que le début après tout. Puis nous n’avions pas le choix puisque nous avions nos billets retours mais ça valait le coup. Pour résumer en quelques ligne nous avons fait tout le tour du Pérou (sauf le nord côté forêt amazonienne), le tour du Sud de la Bolivie, nous avons descendu la route de la mort près de La Paz en VTT et nous sommes passés par Copacabana !  Bon ok, c’est la version Bolivienne, elle fait moins rêver et il fait moins chaud, mais quand même. Retour au Pérou, séjour à Cuzco, et nous sommes rentré.

Nous vous parlerons de tout ça prochainement, pas forcément dans l’ordre chronologique d’ailleurs. Nous sommes rentrés au mois d’août 2017, mais nous avons fait une overdose du Pérou et de nos histoires. D’ailleurs nous n’avons pas pu poser notre sac avant la mi-octobre, donc c’était difficile de trouver l’envie et le temps d’écrire.

Aujourd’hui posés et bien installés dans notre appartement à Nantes, il est temps de reprendre le blog ! Des histoires nous en avons et c’est avec plaisir que nous allons vous raconter nos petites aventures Péruvienne.  Ne serait-ce que pour moi, pour nous, plus tard.

 

D’ailleurs nous avons mis à jour la page about us !

 

antoine et sophie désart Huacachina pérou

 

Le + de Sophie : Toujours penser à s’envoyer ses rapports de stage par mail !

5/5 (4 Reviews)
Partager
Written by Antoine Lounis

1 Comment

  • Lise 5 novembre 2018 at 13 h 48 min

    Vite les prochains articles !
    Cette année je fais mon rapport d’alternance sur le drive. On ne sait jamais

    Lise

    Reply
  • Please Post Your Comments & Reviews

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Follow us