Les cours de Yoga à Máncora
Pérou

Les cours de Yoga à Máncora

Webandsun Justyna Yoga mancora hatha
Bonjour à tous !! Nous voilà de retour pour un nouvel article. À Mancora (Hé oui quelques trucs encore à dire sur cette ville mais bientôt c’est fini !) nous avons eu la chance de suivre des cours de Yoga. C’était bien le lieu parfait pour s’y mettre. D’ailleurs depuis longtemps Antoine, comme moi, voulions en faire et à 20 soles (moins de 6€) la séance nous n’allions tout de même pas nous priver !

Nous avons alors fait la connaissance de Justyna, notre super prof. Elle est d’origine Polonaise mais s’est installée en Australie il y a 8 ans. Depuis 2014 elle voyage et donne des cours de Yoga, c’est d’ailleurs depuis ce temps là (seulement) qu’elle en pratique assidûment.  Lors de notre premier cours nous étions au moins 15, ce qui était beaucoup pour l’espace dédié de quoi être un peu les uns sur les autres. Mais heureusement pendant les autres cours nous étions 2 ou 3 et c’était vraaaiment très agréable.

Le lieu avait vraiment quelque chose de magique… Je crois que nous ne pouvions pas avoir mieux pour un cours de Yoga. Il s’agit d’une petite cabane sur pieds sur la plage en face de l’océan. Nos cours se déroulaient à 8:30, heure à laquelle beaucoup de surfers viennent prendre leurs premières vagues de la journée. Il fallait alors résister à l’envie de les regarder quand nous devions fixer un point en équilibre sur un pied face à l’océan.

 

Le Hatha 

https://avperformance.net/hatha-yoga-poses-sequence-pdf/ lavperformance yoga Hatha webandsun mancora
www.lavperformance.net

Le type de Yoga que nous avons suivie s’appelle Le Hatha. Nous avons fait à peu près toutes les positions de l’illustration. C’est un Yoga relativement doux consistant à tenir assez longtemps dans des positions techniques. Cela fait travailler les muscles, l’équilibre et la concentration en profondeur. Aussi, il n’y a pas de transitions particulières ce qui permet de bien se concentrer sur les postures. Si le Yoga vous tente je vous recommande vivement le Hatha pour débuter.

 

Premiers cours

Webandsun Yoga mancora hatha

En ce qui nous concerne, pour des premiers cours après un certain temps sans faire de sport on peut dire que l’on s’est bien débrouillés (Et oui c’est sportif le Yoga !). Il faut beaucoup de souplesse et d’équilibre. De mon côté, j’ai pratiqué beaucoup de danse et de gym il y a quelques années donc j’ai pu être souple. Maintenant j’ai tout perdu et j’avoue que ça a été assez difficile au premier cours, bien plus que ce que je m’attendais. Puis dès le troisième, Justyna m’a fait remarquer mes progrès ! Quant à Antoine, il s’est vraiment bien débrouillé. Je l’ai vu progresser mais surtout adorer !

Ces cours nous ont fait beaucoup de bien pour ces derniers moment à Máncora. À la fin de l’heure nous avions une trentaine de minutes pour reprendre nos esprits avant d’aller travailler. Ça nous laissait un petit moment à se poser avant d’aller à reculons (mais détendus !) attendre que le temps passe au shop.
Depuis nous avons tous les deux encore plus envie de nous mettre au Yoga à la rentrée. Bon, les prix étants différents, on fera au mieux mais si vous avez l’occasion je vous recommande de ne plus attendre et foncer !

À très vite pour un nouvel article et surtout… namaste !

 

Sophie

 

 

Le plus d’Antoine: Ça faisait plusieurs années que je voulais essayer le yoga et Mancora m’aura au moins permis de le faire. J’ai vraiment été surpris de constater à quel point cette discipline est physique. Après une scèance le matin on se sent vraiment bien pour attaquer la journée !

5/5 (1 Review)
Partager
Written by Sophie Barbaud

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Follow us